top of page

LE MENTAL DICTE, LE CORPS PENSE


LA JUSTESSE SANS VITESSE

Nous vivons dans une société qui dépose facilement la fameuse « CAM-ISOLE » chimique pensant panser sans solutionner le vrai symptôme.

Si un véhicule à besoin de carburant pour fonctionner, le corps lui, à besoin d'une écoute attentive et d'une large attention (carburant différent).

Il n'est pas nécéssaire de vivre à grande vitesse pour bien carburer comme il n'y à pas besoin de petites pilules pour ralentir !!!

Dans chaque être humain, il y a une histoire, il y a un passé. La construction de notre petite enfance à notre vie d'adulte se fait autour de l'un et de l'autre, elle se fait autour de l'amour et de la bienveillance offerte par nos parents ou toutes figures parentales, et ce, peu importe l'endroit de la planète ou l'on se trouve lors de notre arrivée.

Il arrive parfois que le chemin de vie soit plus douloureux, pour l'un d'entre nous plutôt que pour l'autre. Malgré ces différents chemins que chaque être peut avoir, nous avons toutes et tous une chose en commun dès notre arrivée dans le monde, c'est notre énergie sexuelle qui est notre énergie de création.

Notre énergie sexuelle est notre énergie innée, et c'est depuis celle-ci que nous trouvons instinctivement la force de vivre ou survivre afin de grandir et se construire au mieux. Sa fluidité et son bon fonctionnement rend le corps-esprit paisible, créatif et bien vivant.

Lorsqu'un événement indésirable quel qu'il soit fait apparition dans le corps et l'esprit d'un individu, il arrive qu'a ce même moment, une partie de la psyché ordonne au corps de se débrancher du ressenti intra-corporel.

C'est une forme de survie qui se met inconsciemment en place.

La puissance du mental :

La psyché contient plusieurs parties, il peut arriver qu'à la suite d'un événement désagréable ou d'un quotidien surchargé une des parties (cortex- tour de contrôle) ordonne une façon de penser, une morale. Cela peut parfois déclencher une peur qui prendra de l'ampleur en siégeant dans telle ou telle partie du corps physique et organique.

L'idéal, serait qu'instinctivement l'esprit se positionne en observateur conscient de façon à ce qu'il puisse garder le lien qui l'uni à son corps physique, son corps émotionnel et son corps spirituel.

Quel vrai regard se porte la plupart des individus?

Le poids des mots, des non - dits peut entraîner un mauvais fonctionnement du système nerveux et organique, une irrégularité si vous préférez.

Le corps ce héros !

En libérant la parole, vous libérez les émotions qui souvent s'installent en surcharge à hauteur du bas-ventre, vous libérez ainsi votre corps de toutes tensions et libérez par cette même occasion votre esprit maintenu en espace réduit alors que la grandeur de vivre pleinement est disponible, prête à accueillir chaque instant réellement vivant!

Votre énergie de vie ne peut se déployer sereinement qu'avec votre accord.

La relaxation, la respiration, le massage ou autres, apportent à elles toutes l'ouverture de la conscience corporelle, émotionnelle et spirituelle.

- Respirez - Libérez la parole - Vivez

Nous n'avons qu'une vie ou une à la fois !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Instagram Social Icon
bottom of page