top of page

SEXUALITÉ RECONCILIÉE


RESPIRATIONS SEXO-LOGIQUE :

Pratiquer la respiration abdominale permet de se retrouver avec soi.

En respirant dans votre bas-ventre vous laisserez se déployer l'envie, le désir et la pulsion tout en restant aux commandes de la présence de votre corps dans sa concience.

La respiration va tout d'abord viser votre énergie vitale et sexuelle pour aller ensuite à la rencontre de votre corporel.

Certaines croyances sont un obstacle à un épanouissement sexuel, en allant à la rencontre de votre corps et sa conscience vous allez stimuler votre sexualité dans toutes vos cellules. La notion de valeur sera positive...

Le trouble ou l'absence de désir est existant chez la femme, comme chez l'homme. Nous parlons facilement et plus souvent de ce sujet lorsqu'il s'agit d'une femme alors qu'une grande population d'hommes vit également avec ce dysfonctionnement.

Aujourd'hui une partie de ces quelques hommes se libère de la parole, s'ouvre au dialogue, s'interroge sur leur sexualité et ose faire un pas vers ce sujet délicat en consultant de plus en plus de spécialistes du domaine médical ainsi que des thérapeutes ou encore psychopraticiens-corporel.

Nous avons souvent sous-estimé le désir masculin en le limitant à l'acte sexuel. Une femme peut facilement penser que l'homme est forcement désireux dès lors que sa capacité à se tenir à cet acte sexuel est présente....

Sur ce point là, je pense que les croyances inculquées depuis des générations en sont une des causes.

La baisse du désir sexuel est bien existant chez l'homme comme chez la femme et plusieurs troubles peuvent affecter et diminuer le désir de l'un ou l'autre.

Chez l'homme, Cela peut provenir de certaines pathologies neurologiques, oncologiques, endocriniennes, (syndrome), ou encore de maladies chroniques ou génétiques.

Chez la femme l'abscence de désir peut conduir et à une absence d'orgasme, à une insensibilité des tissus, une sécheresse vaginale ou parfois à une contraction du vagin qui au moment de l'acte provoque douleurs en bloquant la respiration naturelle et en l'empêchant de descendre dans l'abdomen.

En revanche, l'absence de désir de l'un ou l'autre peut également être dû à des facteurs liés à la mémoire lointaine, la constellation familiale, le stress quotidien, à des facteurs somatiques ou autres sources et autres contextes interpersonnels.

Les fausses croyances sur la sexualité peuvent, elles aussi, être responsables de cette absence de désir aussi bien chez l'homme que chez la femme.

Lorsque les énergies sont en harmonie avec l'état de l'esprit, le désir peut trouver sa place dans son état réel, dans la perception.

La sexualité n'est pas une mécanique...

En reliant votre sexualité à la spiritualité et à votre réel état de conscience, vous sentirez de nouveaux désirs, celui de la durée et de la douceur de votre échange avec elle ou lui.

Se réapproprier sa sexualité, c'est offrir à son énergie vitale un envol fabuleux.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Instagram Social Icon
bottom of page